Educacion
“La blockchain au service de l’éducation” Perrine de Coëtlogon @PerrineCoet
Author: Juan José Calderón Amador
Go to Source
Hoy traemos a este espacio la conferencia que dió à la Sorbonne el 29 de Mayo
bajo el título “La blockchain au service de l’éducation”. de Perrine de Coëtlogon de Nord-Pas-de-Calais 😉 que hemos extraido de la Collection de la webtv de la Université de Lille
L’objectif de ces journées est de fournir aux participants un aperçu indépendant et éclairé de l’application des technologies Blockchain dans des contextes éducatifs. Les conférences se pencheront sur les préoccupations actuelles relatives à la technologie Blockchain, telles que la durabilité, les coûts énergétiques, les normes ouvertes et les avantages comparés des acteurs de la blockchain, qu’ils soient publics, privés ou en consortium. Ces conférences visent à faciliter une meilleure compréhension de la façon dont l’innovation pédagogique peut améliorer les parcours d’apprentissage tout au long de la vie intégrant les centres d’intérêts personnels, les relations entre pairs et les réalisations dans les domaines académiques, civiques ou professionnels.
Perrine de Coëtlogon,Direction de l’innovation pédagogique (DIP), Université de Lille ; Blockchain Education France, Ministère français de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, Directorate of Pedagogical Innovation (DIP), University of Lille ; Blockchain Education France, French Ministry of National Education & Youth.
Fuente: [Université de Lille ]